Qui sommes-nous?

Le Marché public d’Yamachiche, « Un marché d’agriculture et de culture » unique au Québec. Un marché d’agriculture d’abord, afin de favoriser l’éducation par rapport à l’agriculture et de rendre hommage à la profession agricole en permettant aux consommateurs de mieux comprendre la réalité, les enjeux et la beauté du monde agricole. Un marché de culture ensuite, afin de mettre en valeur les artistes locaux (musiciens, artisans et autres) et l’histoire de la MRC de Maskinongé.

Le Marché public Yamachiche est un marché extérieur estival qui amorcera à l’été 2015 sa 5e saison d’activités. Le marché est situé dans un site enchanteur, au cœur du village d'Yamachiche, près de l'enfilade des réputées "Maisons rouges" et voisin du parc pour enfants sous les arbres centenaires, en plein cœur du Village Relais. Par ailleurs, le Marché public Yamachiche est le marché régional de la MRC de Maskinongé.

Le marché, situé en milieu rural, est un lieu où les consommateurs peuvent acheter des produits locaux, frais et de qualité directement aux producteurs présents sur place, cela pendant tous les samedis de l’été. C’est également un lieu de rencontre à l’ambiance festive qui est très apprécié par celles et ceux qui le fréquentent. Les différentes activités offertes à chaque samedi pour toute la famille en font un lieu à découvrir et à redécouvrir pour des sorties estivales agréables et abordables.

Pour nos producteurs, la vente au marché public Yamachiche s’avère intéressante pour faire connaître leurs produits à une clientèle plus vaste, permettant également un contact social et l’interaction avec le consommateur.

Conseil d'administration

Guy Fradette, Président, producteur chez Les Couleurs de la Terre

Pierre Germain, Vice-président, producteur chez Multiferme

Marie-Christine Hudon, Trésorière, Directrice en développement durable à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie

Nicolas Gauthier, Administrateur, producteur chez Le Rieur Sanglier

Frédéric Gélinas, Administrateur, producteur chez Domaine & Vins Gélinas

Poste d’administrateur vacant

 

 

Retour en haut